Desire Obtain Cherish : un artiste turbulent

Art - 08.07.2016

Desire Obtain Cherish est un turbulent artiste de Los Angeles. Titulaire d’une licence Arts Plastiques de la Parson’s School of Design, il débute essentiellement dans le street art, puis s’oriente peu à peu vers un art conceptuel, pop et appropriatif.

Son œuvre, très engagée, égratigne avec brio des thématiques sensibles et parfois dérangeantes. Dans la rue il propose à tous ses projets subversifs : DOC est l’auteur d’affiches publicitaires véhiculant des messages forts dénonçant la violence de la société ou encore la consommation de masse.


Dans ses expositions, il met le doigt sur des sujets actuels avec un art consommé de la provocation : des nouveau-nés sous perfusion de couturiers du luxe, aux plaquettes de médicaments habillées de logos de la haute couture, en passant par des sucettes en PVC ou une scène de crime autour d’une glace.





Jonathan Paul décortique nos obsessions : le sexe, la drogue, la célébrité, les médias, ... et travaille à partir d'objets banals, loin des standards du "bon goût", comme il l'explique sur son site. Adepte de l'humour noir, il écrit : "J'ai tellement hâte de grandir, de me marier, d'avoir deux enfants, de dépenser plus d'argent que j'en gagne, de prendre du xanax, et de dire à tout le monde à quel point je suis heureux ;)". Une vision bien pessimiste de notre avenir et de notre société.


Venez découvrir ses oeuvres dans nos appartements !